Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
20 janvier 2009

Le temps des cadeaux...

Poupée Jolie était invitée samedi dernier à l'anniversaire de sa copine L****, et leur amitié, véritable coup de foudre lorsqu'elles se sont rencontrées il y a quelques mois, du haut de leurs presque trois ans et presque quatre ans, est un régal pour mes yeux de maman. J'aime leurs cris de joie quand elles se retrouvent, les sourires teintés d'excitation lorsque l'une sonne à la porte de l'autre, et le fait que lorsqu'elles sont ensembles, elles ne sont plus que deux petites filles qui jouent à s'inventer des petites riens que les adultes que nous sommes ne comprenons plus. Une amitié croisée donc, à quatre, puisque née de celle de leurs mamans, ponctuée de moments de jeux, de rires et de complicité pour les unes, et de discussions passionnées, d'échanges en tout genre pour enjoliver nos vies quotidiennes, et d'après-midi couture, tricot, thé...pour les autres. La spontanéité de leur amitié me fait espérer que celle-ci grandira en même temps qu'elles, et que nous serons là, sa maman et moi pour voir leurs sourires de toutes petites filles devenir celui de grandes jeunes fillles... et plus encore.

cr_a_Lune_et_Val_rie_002_arr

Pour ma copine à moi, deux pochettes dans le tissu Etoffes des Héros qu'elle aime tant, selon le tuto vu de ci de , que je vous remets ici. Je les ai doublées avec du drap ancien et ai modifié la taille en fonction de mes fermetures à glissière...

cr_a_Lune_et_Val_rie_006_arr

                         Et, pour la "copine à moi" de Poupée Jolie, un coussin en popeline prune (Tissus Reine), en forme de lune... Patron maison, étoiles peintes en argent.

Alors, certains m'ont dit que ma lune avait un drôle d'air, en forme de C, le nez un peu crochu et qu'une Lune c'était forcément symétrique ! Mais comme nos enfants ne le sont pas...on dira que c'est validé quand même !

Publicité
Commentaires
O
meuh n'importe quoi elle est parfaite ta Lune ! Chsui sûre que Pierrot aimerait s'y assoir ! non mais !
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité