Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
23 mars 2010

Dinard, what else ? #5

Des fois, je chine :

Et là, je vais chez Florence, que j'ai rencontré il y a quelques années déjà, sur un marché, et qui a laissé au fil du temps, quelques traces dans ma maison (mes chaises de bistrot anglaises, une table, la bilbiothèque de Poupée Jolie et dernièrement, après nos retrouvailles, une adorable armoire de pensionnat anglais, une commode et une délicieuse petite table basse...). Elle tient une charmante boutique à Ploubalay, juste à côté de Dinard, où elle mêle harmonieusement ses trouvailles (venues bien souvent d'angleterre, vous l'aurez deviné) auxquelles elle redonne de belles couleurs patinées -ou pas, c'est selon. Sa gentillesse et son accueil font que l'on resterait bien là, à bavarder tout l'après-midi, et  pour avoir rencontré sa maman, je sais que c'est comme le magnifique sourire qu'elles arborent toutes les deux, cela se transmet de mère en fille !

L'entrée par le jardin est déjà un régal :

P1000920
P1000921

Et, à l'intérieur, portraits d'enfants (qui me font craquer !), armoires, commodes, petit mobilier, lampes et jolis objets disposés avec soin vous attendent.

P1000912

P1000914

P1000922

P1000916

P1000917

Un si joli passé

Florence

35, rue du Colonel Pleven

Ploubalay

06 26 10 05 85

Edit du 25/03/10 :

Florence a également une activité de décoratrice et pour cela s'absente de temps en temps de sa boutique pour se rendre sur ses chantiers. Voici donc son téléphone pour vérifier avant de vous y rendre qu'elle est bien là ! 06 26 10 05 85 ou son mail : decobroc.flo@free.fr

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le magasin de Florence, où l'on s'arete parfois quand on va en vacances à st cast.<br /> C'est pourquoi je suis ravie de l'avoir eu au téléphone la semaine dernière, à propos de notre site www.rue-des-relookeurs.com, sur lequel elle devrait bientôt créer à boutique...<br /> Peut être aimerez vous aussi ce site?<br /> A bientôt<br /> anita
S
ahhhhh ! une adresse à retenir pour nous qui venons de temps à autre sur Dinard ! merci !
F
Merci Charlotte de ces merveilleuses et si gentilles choses que vous dîtes de ma maman, de moi et de ma boutique !!!! Je ne sais pas dans quelle proportion vous êtes lue mais si tel est le cas, cela va me faire une publicité monstre !!!<br /> Pourrais je vous envoyer d'autres photos, histoire de faire évoluer ce blog ??? Car la plupart des meubles sur la photo sont partis se "créer un autre avenir dans d'autres lieux".... !<br /> Pouvez-vous préciser également que mon activité de décoratrice m'éloigne - mais jamais très loin - de ma boutique, et qu'il est conseillé fortement aux gens de m'appeler avant de se déplacer pour me rendre visite, histoire de ne pas "se casser le nez" ! Donc pourriez vous rajouter mon n° de téléphone : 06 26 10 05 85 et mon adresse e-mail ?!?!<br /> <br /> Cet été, je vais reprendre certains marchés, comme je pense Saint-Cast, Dinard et Saint-Briac....<br /> Histoire de montrer ma bobine !<br /> Merci mille fois adorable Charlotte et au plaisir de vous retrouver très bientôt !<br /> Je vous embrasse<br /> Florence
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité