Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
25 février 2010

truc de jolie mémé

Qu'on se le dise dans les blogo-chaumières, je rêvais sans oser l'avouer d'un châle en pointe parce que je trouve que c'est très féminin quand même. Féminin mémé souvent, mais aussi, parfois féminin sensuel (voyez quand Dr Quinn s'enroule dans un long châle soyeux et coloré et surtout à frange, avant d'aller retrouver Sully dans la nuit très étoilée du Colorado...). Donc, je tournais autour de cette idée de châle en pointe depuis quelques temps. J'ai d'abord tricoté un ersatz, à savoir l'étole en dentelle. J'en ai commencé une seconde pour un cadeau, puis j'ai vu celui-ci et je me suis dit qu'assouvir un vieux fantasme, après tout, cela ne pouvait pas faire de mal ?

P1010493
P1010494
Châle Rambouillet, tricoté en alpaga/Surnaturelle gris tourterelle (reste du LFS),
à porter façon pirate plutôt que Dr Quinn !

Je tricote serré, certes, mais là vraiment, je ne le trouve pas assez large. Exit donc l'idée d'enrouler quoique ce soit dedans pour affronter une quelconque nuit étoilée...! Suis déçue, déçue. Et je ne me vois pas rajouter des pompons aux extrémités parce que là, devinez c'est qui la mémé ?! Mon envie de chââââle glamour reste donc à satisfaire. Seule note positive : Poupée Jolie qui m'observait prenant les photos - et m'ayant félicité sur la rapidité d'éxécution dudit shawl (non mais, on rêve...)! - m'a dit qu'elle en aimerait un elle aussi. Future Docteur ?!!

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens d'une "pointe" jaune que m'avait tricoté ma maman. Je la portais le matin avant d'aller a l'école pour ne pas avoir froid au dos au reveil.<br /> <br /> Merci pour ce doux souvenir ;-)
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité