Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
25 septembre 2008

Mon rendez-vous chez l'esthéticienne...

Je la trouve plutôt sympathique, mon esthéticienne mais on n'est pas non plus super copines. On discute agréablement, on rigole juste ce qu'il faut pour que j'oublie ce que je viens faire là...alors lorsqu'elle m'a vu entrer dans son institut, l'autre jour et qu'elle s'est écriée les yeux grands ouverts : "Mais qu'est-ce que vous avez fait à vos lèvres ?", j'ai compris qu'il y avait un petit problème..."

"Bah, hum...j'ai acheté précipitamment un lot de 2 sticks rose nacré, me disant que l'effet serait transparent pailleté (mais où ai-je été chercher cela, je vous le demande ?) et en fait, c'est plutôt l'effet : je dois affronter une journée en haute montagne, j'assure une protection maximale (les lèvres + le contour) et bien visible...".

"Bon, vous ne pouvez pas rester avec ça, venez"

"Ah non ?"

Et là, elle m'a fait essayer un truc de dingue. Un gommage pour les lèvres.Eh oui ! Que je vous résume, je lis passionnément conscienceusement les pages beauté des magazines mais sitôt la page tournée, c'est oublié. Le gommage, je sais qu'il faut en faire, mais moi le matin, je ne suis pas opérationnelle...Alors le gommage des lèvres, c'est carrément un monde nouveau qui s'offre à moi...Une petite noisette de produit qu'on frotte doucement sur les lèvres (et envolés les bouts de peau désséchées qui avaient bien pris le rose nacré du stick, résultat d'un mois d'été sans hydratation...), c'est hydratant et gommant. Consistance parfaite et ça sent bon. Puis application du baume en pot assorti, nouveauté il paraît...Très équivalent selon moi au Nuxe que j'utilise depuis des années (sauf ce dernier mois vu que je ne remettais pas la main dessus).

L'innovation du gommage lèvres vient de Clarins, j'ai pas noté la référence précise vu que j'ai voulu faire ma maligne : je ne suis pas du genre à acheter tout ce que l'on me fait essayer, moi ma p'tite dame. Sauf que depuis j'y repense et que oui demain, j'irai l'acheter. Pensez, un gommage pour les lèvres... !

Si vous voulez la référence, laissez un petit message et je vous dit ça.

EDIT du 30/09 : Canon, la très bonne astuce indiquée dans les commentaires pour redonner la texture douce et fondante à son Baume Nuxe.

Publicité
Commentaires
S
j'ai repéré un bon plan Baume Nuxe y pas longtemps sur le blog d'Hélène<br /> http://www.monblogdefille.com/blog/category/belle-sans-souffrir/astuces-de-fille<br /> Quand le baume fait des petits grains, il suffit de le mettre au bain marie puis de le laisser reposer<br /> Et pan, Magie ! Le baume redevient comme neuf !<br /> Si ça c'est pas la bonne nouvelle, moi , j'sais pas c'que c'est ;-)
S
Euh ton baume nuxe, c'est pas poupée Jolie qui l'aurait mis dans sa trousse beauté ?<br /> j'serais toi, je checkerai dans ce sens ;-)
L
Ben non, pas Clarins, jeune dame, Body Shop faisait déjà ça y'a des années ;-))
O
hihi je te visualise comme dans la pub ovomaltine....
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité