Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
23 septembre 2008

Revue de presse #2

A la lecture, cette semaine : Elle n° 3272, l'Express mag n°2985, Art & Décoration sept 2008, Marie-Claire Maison sept 2008

Livres :

revue_presse2_001 revue_presse2_007 revue_presse2_008 revue_presse2_010

L'état des lieux, le dernier volume d'une trilogie de Richard Ford (je n'ai pas lu les deux premiers mais cet article m'a fait découvrir cet écrivain que j'ai très envie de lire).

A quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson. Parce que j'ai lu les autres et que j'adore cet auteur (cf. La souris bleue qui m'a beaucoup plu).

L'excuse de Julie Wolkenstein. Outre le fait que j'aime beaucoup Henri James, je lirai bien celui-ci parce que Julie Wolkenstein était ma prof à la fac...je ne la trouvais pas spécialement sympathique et je trouvais que la sur-analyse ou l'hyper-analyse de texte, c'était pas mon truc...Bref, comme je suis mauvaise, c'est pour voir ce qu'elle est capable d'écrire , bien sûr !

L'insensé (www.linsense.fr). Livre de photos consacré à l'amérique d'aujourd'hui.

Mode :

revue_presse2_002 revue_presse2_018 revue_presse2_017

Le bonnet de laine, bien que je ne sois pas sûre du tout que ça m'aille cette histoire. Mais parce que le plutôt-gros-bonnet de laine + le gobelet XXL de café bien chaud = le matin à New York, ce New York des séries dont je me berce depuis longtemps...Pour me la jouer donc sauf que dans ma province, je ne vois pas du tout où je pourrais trouver le gobelet de café en question...

Les gants H&M en cuir muticoloré(29 euro), les gants : en cuir, c'est chic mais multicolore, c'est tendance !

Les boutiques The Kooples qui ouvrent dans plusieurs villes. Parce que : les fils des créateurs du Comptoir des cotonniers. A surveiller donc...Si vous y faites un saut avant moi, je veux bien des infos...

Futile mais joli dans le sac à main :

revue_presse2_012 Parce que c'est beau toutes ces couleurs dans un si petit objet, non ?

Scoop :

revue_presse2_003 Regardez la paire de chaussures du milieu (bon, je ne suis pas fan... mais depuis quand Monoprix fait des chaussures, bon sang ?!).

Belles images :

revue_presse2_013 revue_presse2_020 revue_presse2_021 revue_presse2_022 revue_presse2_019

La première pour l'ambiance fin 70-début 80 qu'elle dégage. Vous voyez, les femmes hyper mode (sans en avoir l'air, très naturelles), et libérées de l'époque que j'ai croisé quand j'étais petite...Il s'agit en fait d'un hommage à la photographe Françoise Demulder.

Les autres, pour le plaisir des yeux...

De qui se moque-t-on ? :

revue_presse2_014 revue_presse2_015 L'escarpin semelle de randonneur (560 euro la blague) "tout l'ultrachic d'YSL qui sait nous fait crapahuter avec distinction". (!) Bah, je ne suis pas près d'être distinguée, moi...

Et Louis Vuitton qui remet ça : après le sac en toile façon sac à grands carreaux de transport de denrées franchement pas précieuses, qu'une rédactrice de mode sûrement fatiguée ou pressée de partir en vacances, avait tenté de nous vendre, il y deux printemps, avec cet argument imparable : mais le comble du chic, n'est-ce pas, c'est que l'on peut le monogrammer à son propre chiffre (pour 1500 euro, why not !). Cet hiver, on repique avec du camouflage. Désespérant...

A découvrir, à regarder de plus près, à acheter un jour... :

revue_presse2_009 revue_presse2_016 Cd de Coralie Clément "Toystore". Porte-manteaux fushia pour les loulous, Habitat (140 euro).

J'adore :

revue_presse2_011 Ma photo ne lui rend pas hommage et d'habitude la pub, je m'en moque comme de ma première brosse à dent...mais j'adore cette campagne de pub  Hermès, un hiver indien.Très belle, très classe.

EDIT DE 23 H OO /Postée juste avant le gong. Promis mardi prochain, je serai plus à l'heure...!

Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> décidément j'adore ta revue de presse.<br /> Bon, je suis complètement daccord avec toi, cette chaussure à talons crampons est immonde! Et ils veulent nous faire gober ça?!<br /> Par contre j'adore les décos de chambre d'enfants, dans quels magazines puis-je trouver ces photos? Merci.
L
Moi aussi, je me dis qu'il y a des trucs qui semblent souvent nous parler à toutes les deux. C'était toi qui avait adoré mon sac Stéphane Verdino, je crois. Si tel est bien le cas, tu devrais retourner sur mon message, il y a un nouveau commentaire...Bises
O
j'adore constater qu'on tique sur les mêmes trucs, en positif ou négatif !!!
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité