DSC00082

Ma lecture de la semaine dernière. J'ai adoré ! La libraire chez qui je l'ai acheté me disait que selon elle, c'était le meilleur livre d'Angela Huth, parmi ceux qu'elle avait lu.  Et je partage son avis.

Empreint d'une véritable force romanesque,  ce livre fait partie de ceux auxquels je sais que je vais repenser longtemps après, sans que je sache pourquoi précisément.

Prue, Stella et Agatha sont volontaires agricoles en octobre 1941. Ces trois jeunes filles arrivent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre. Trois personnalités totalement différentes qui vont bouleverser la vie des habitants de cette ferme, chacune à sa manière, avec son tempérament, ses aspirations et ses rêves. Elles vont nouer entre elles et avec la famille de fermiers des liens intenses et compliqués, dans la dureté d'une vie rustique abrupte.

De cet auteur, j'avais déjà lu : L'invitation à la vie conjugale et Tendres silences qui m'avaient beaucoup plu; celui-ci m'a, en plus, marqué.