Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
29 octobre 2009

Le manteau de Poupée Jolie

P1010093

Cette gosse finira pourrie gâtée, je crois. Après le wedding manteau rose de l'hiver dernier, voici le version " Alice " (de Citronille), réalisée en lainage à chevron gris bleuté de chez Etoffes des Héros - acheté il y a longtemps, déjà- et doublé avec un tissu chocolat à petits pois de chez Mon rêve à Versailles - acheté il y a longtemps aussi. Sur le patron, juste deux remarques : l'éternel décalage sur la ligne des épaules devant/derrière (1cm) et une erreur à l'étape 8 :

"Bâtir le bas de la parementure à 3cm du bas du vêtement" ce qui ne correspond pas à l'étape 9 "Faire un ourlet de 5cm au bas du vêtement...". Donc on choisit soit tout à 3cm soit tout à 5cm !

Donc là, imaginez-vous, je bougonnais déjà pas mal toute seule. Ce qui ne s'arrangea pas au moment où j'ai retourné tout le zinzin et me suis retrouvé avec trop de doublure p/r à mon tissu pour faire l'ourlet du bas (l'étape finale donc !). Bref, je décroche mon téléphone, et ni une ni deux, je call Astrid soi-même. Explication reçue pour les deux premiers points cités ci-dessus, mais pour l'ampleur de la doublure...bug des deux côtés. On recalcule dans tous les sens, on fait des plis, des rentrés, des froufrous...rien à faire on ne tombe pas d'accord ! Et cela dure 33 minutes...J'en profiterai donc pour rendre hommage ici, à la patience et à la gentillesse d'Astrid qui ne voulait pas que je raccroche sans avoir compris où cela pêchait...Malgré toutes mes râleries concernant, les erreurs ponctuant ses livres (que j'affectionne pourtant tout particulièrement), les fautes d'orthographe, les coquilles...(d'ailleurs si l'éditeur passe par là : je tenais à lui signaler qu'on serait plusieurs à être Ok pour faire son travail de relecteur s'il est trop busy !! Laissez un mail sur ce blog !), et les couacs parsemant de-ci, de-là ses patrons...Il n'empêche que ses modèles sont vraiment très jolis, qu'on sent bien qu'il y a derrière les explications une volonté de simplifier le plus possible la réalisation des modèles. Et que, oui vraiment, on peut l'appeler quand on est coincée, y compris parce que comme d'hab' on voulait vite voir le résultat trop joli du zinzin et qu'on a oublié de respecter la largeur exacte du rentré en bas...No comment'!

Publicité
Commentaires
A
Très beau manteau, très pourrie gâtée cette petite!<br /> T'as bien raison!
H
Bravo ! il est vraiment très joli ce petit manteau ! et chouette le conseil en direct live d'Astrid LP !
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité