P1010092

J'en cherchais un depuis l'hiver dernier. Un bonnet "new yorkais". Qu'est-ce, me direz-vous donc, qu'un bonnet "new yorkais" ?

C'est tout bête : un gros bonnet bien chaud (parce que à NY, y fait très froid l'hiver, même qui neige), près de la tête (comprendre pas extra large et qui dégouline de tous les côtés, pas slouch quoi !), mais joli et quand même féminin, du décontracté chic quoi. Et "new yorkais" parce qu'on en trouve dans toute bonne série qui se respecte (cf. Rachel dans Friends, Carol Hatthaway dans Urgences, etc....Voyez l'esprit ?).

Et où donc pouvais-je bien trouver un modèle réunissant toutes ces qualités, si ce n'est sur les blogs, je vous le demande ?

Et c'est donc chez Mademoiselle K que je l'ai trouvé (elle propose d'ailleurs plein d'autres jolies choses à tricoter...). Une soirée de tricot, je ne vous dis que ça. Aig.8 et Terra de Monop' tricotée en double. J'ai juste ajouté une fleur en crochet pour le petit côté 30, mais sans il est déjà parfait. Je songe à un duo mère-fille...