Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
14 octobre 2009

Moi et mon birch !

P1010080

Toute la blogo l'a tricoté l'hiver dernier et, pfou moi j'en avais très envie mais je renâclai à me mettre à la tâche. Faut avouer que 299 mailles à monter pour le 1er rang, ça en calmerait plus d'une -et surtout myself ! Commencé et terminé il y a une dizaine de jours, presque rapide...

Je l'ai donc tricoté en laine Alpaga Fonty noir (5 pelotes), aig. n°5. Je ne l'ai pas tricoté jusqu'au bout parce que je le préférais sans "pointe", façon grande étole, voyez ?

Et du coup, il est parfait : tantôt Trendy scarf, tantôt étole chaude pour frêles épaules, une merveille de douceur.

Bref, je suis tellement convaincue par l'utilité de ce tricot (ce qui n'est pas toujours le cas, avouons-le !) que je referai bien un p'tit châle/étole mais je changerai volontiers de modèle. Si l'une de vous a un petit bijou à m'indiquer mais pas en 2,5 ni en anglais (eh oui, j'ai mes exigences), je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
M
Voilà on t'a déjà donné le lien pour le Textured.<br /> Et tu as le KAL correspondant : http://yesweshawl.canalblog.com/<br /> J'ai presque fini le mien. L'inconvénient est que l'on commence par le plus facile, à savoir la pointe et que plus on avance, plus les rangs sont longs. C'est sans doute possible de le faire à l'envers, comme le Birch.<br /> Bon tricot !
L
j'y connais rien, mais qu'il est beau !
C
j'avais repéré deux modèles que j'aimais bien sur le blog de "une fleur de papier" http://unefleurdepapier.canalblog.com/archives/avec_deux_aiguilles/index.html<br /> que bien entendu je ne trouverai jamais le temps de tricoter; je n'ai toujours pas fini le pull en deux ans...<br /> bravo pour toutes tes réalisations !
O
299 mailles ???????? ARGH !<br /> mais ça valait le coup il est top...
C
Comme il est joli!!!! Je fais le même présentement en cadeau de Noël pour ma maman mais en rouge!!!! Il est tellement facile à retenir en plus!<br /> Bravo à toi!<br /> Clamille xoxo
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité