Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
11 septembre 2009

La pâtisserie des rêves

anniv_009

Un packaging de folie !

Ouverture la semaine dernière de La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini (l'ancien chef de la Table d'Anvers). Testée ce week end à l'occasion d'un des nombreux anniversaires de Poupée Jolie. Ce que j'en ai pensé :

Des pâtisseries classiques revisitées avec talent. Je n'ai rien contre le classique en pâtisserie, croyez-moi, et comme cette année signera la condamnation à mort de la verrine (le Elle l'a dit cette semaine), on aura peut être enfin droit de nouveau à de vrais gâteaux avec de la crème et qui collent aux doigts au lieu de ces enfilades de verrines pseudo raffinées. Donc, vous l'aurez compris ce parti pris n'est pas pour me déplaire...Je ne vous dirai rien de la pâtisserie elle même puisque je me suis dispensée de la file d'attente en attendant bien tranquillement chez moi qu'une bonne âme nous apporte lesdits gâteaux. Bilan : une tartelette de saison (mirabelles) extra avec un petit dessous de crème d'amandes coulante, un feuilleté top. Tartelette à l'orange délicieuse. Paris Brest au praliné (très goûtu, et re-coeur au praliné dans la crème, je ne vous dis que ça...). Bémol : l'éclair au café. J'adore l'éclair au café, ici il est enrubanné d'une fine feuille de chocolat aux reflets dorés (cf.photo prise très tard, d'où le peu de gâteaux sur le plat et la mauvaise lumière), très joli à l'oeil mais la crème est très forte, et trop à mon goût. Pas davantage tombée en pâmoison avec celui au chocolat. Test sur les viennoiseries également, mention spéciale au financier noisette et à la brioche feuilletée (si,si...!)., par contre une sorte de pain au chocolat vraiment pas terrible et qui ne ressemble pas à grand chose, et une madeleine pas inoubliable.

anniv_002

anniv_004

Avec un nom pareil, le sans-faute est attendu, je trouve, et malheureusement loupé. Qui plus est, en y réfléchissant, je crois que ce nom annonçait surtout pour une rêveuse telle que je suis, des gâteaux féeriques, sortis tout droit d'un conte de fées, envolés des pages d'un dessinateur audacieux. Bref, je ne traverserai pas toute ma campagne et tout Paris pour y retourner alors que pour combien d'autres bonnes adresses, je suis prête à le faire...

Publicité
Commentaires
L
Dis, c'est vrai ça, on devrait faire atelier pâtisserie sur ce thème... Tu m'ouvres des horizons là...
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité