Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
14 août 2009

Robes et Liberty

jardin_003

Ah ça, on pourra dire que la robe bustier du Do it yourself de ELLE aura marqué notre été 2009. En plus de venir considérablement améliorer ma garde-robe d'été, en trois fois rien de temps, elle aura été à l'origine d'un week end de copines où pour les meilleures d'entre elles, chacune sera repartie de la maison avec deux robes (pour un dimanche après-midi, c'est imbattable, surtout si l'on compte la pause café dans les transats puis la pause sorbet à la fraise re-dans les transats, et le vernis à ongles à poser sur les pieds sans dépasser toujours-dans les transats). On s'est même rajouté un foulard à nouer négligemment dans les cheveux ou autour du cou (couper un rectangle de 20cmX140cm, faire un tout mini ourlet tout autour ou passer un peu de Frizzy-je ne sais plus quoi, c'est comme du vernis transparent mais en mieux vu que cela vient des states et que ça résiste au lavage !

Bon, on a peu "professionnalisé" le tuto, càd :

Plier en deux lisière contre lisière 1m de liberty ou autre (ici chez Reine). 1m fit l'objet de moults débats et essayages divers puisque bien sûr on ne mesure pas que la distance qui va du haut du bustier à là où on veut que ça s'arrête pour faire joli sur nos gambettes, faut compter les ourlets (en bas, un rentré d'1 cm puis un rentré de 4cm/en haut un rentré de 1cm puis 6cm)...et il y a le blousant de ladite robe que l'on ne manquera pas de porter ceinturée...et comment vous dire : il y a autant de blousant que de filles pour les porter...

Nous, on n'a rien collé du tout donc on a fait des coutures anglaises ou surfilées sur la hauteur et des doubles rentrés en bas et en haut de la robe, une coulisse pour l'élastique en haut (= une piqûre à 1cm du bord supérieur puis à 4cm toujours du même bord), on glisse l'élastique (2cm de large suffise sinon ça sert trop le kiki), on essaye sur soi, on coud, on ferme, on met la ceinture et c'est fini. Hyper rapide et facile. Méga top effet, je n'en rajouterai pas trop, car sur la bande il y en a une qui est à le traîne...!

Du coup, avec Soeur Chérie, la semaine d'après, on s'est dit que même pas peur on allait faire la robe bustier à bretelles de Zoé

jardin_005

Liberty et popeline unie de chez Reine

Tuto super bien fait, merci Zoé, robe à peine plus difficile à réaliser et toute aussi agréable à porter. Pour résumer, la robe bustier : on la porterait bien tous les jours et j'en ai même fait une pour Poupée Jolie, qui à force d'en voir passer sous son nez, s'est dit qu'elle essayerait bien elle aussi (je vous prépare une petite photo et un tuto si vous voulez).

Publicité
Commentaires
S
Pas si dur, pas si dur !<br /> Merci Zoé pour le tuto, c'est vrai<br /> Mais, vu mon niveau, j'l'ai trouvé nettement plus compliqué la robe bustier du Elle.Les boots bleues a fait la robe en deux heures et moi en deux... jours. Cherchez l'erreur !
D
Je VEUX la photo de la robe bustier de Poupée Jolie ! Et je conçois pleinement qu'elle ait voulu la sienne après notre dimanche mémorable :) Bises
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité