Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
11 avril 2009

De l'art de la macaronnade...

veste_002

Un peu échaudée par ma longue expérience de Noël en matière de macaron (6 couleurs, 8 parfums...la folie !), j'ai patienté quelques temps avant de me repiquer au jeu. Je n'ai donc pas participé à la grande macaron party puisque pas débutante. Week end avec des amis, macarons marron, conseillés par ma grande prêtesse des macarons, super bons (crème de marron "détendue" avec la chantilly du mari. La chantilly, c'est comme la mayo, c'est pas moi !). Lemon curd, framboise (j'ai fait ma feigante en fourrant des cuillérées de confiture Bonne M***, mauvaise idée, ça m'a tout détrempé mes macarons, pff...) et café. Bon, ben café, c'est mon parfum préféré et je voudrais arriver (sans prétention aucune, n'est-ce pas) à un résultat proche de ceux de Ladurée que j'adore à la folie...(là,vous me direz bon courage...) d'où débat familial :

moi : qui pensais à une ganache au café, fouettée avec toujours la chantilly du mari...essayé, c'est pas du tout ça mais bon quand même vs mon mari : qui milite pour la crème au beurre au café (éventuellement montée en chantilly, mais là c'est moi qui insiste vu que la crème au beurre n'est pas ce que je préfère...). Un avis sur la question, les girls ?

Publicité
Commentaires
T
je dirais crème au beurre quand même mais oserais-je te l'avouer : je HAIS les macarons au café ... enfait tous les gateaux au café... Tu me flattes sinon, en plus si tu voyais mes beurk macarons du jour ;-)) Moi qui veut en faire des tonnes pour le baptême de charles...
C
Tu me fais saliver ...!!!!!!!!
L
j'ai pas encore testé mais ça me fait bien envie
K
Mascarpone - café ?
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité