Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
2 avril 2009

Mercredi entre soeurs !

presse10_018

Il y a deux semaines, mercredi à Paris pour Poupée Jolie et moi, qui retrouvions Petit neveu et Soeur Chérie (pensez à elle, après quatre mois consacrés à la vie "merveilleuse" de toute nouvelle maman, là voilà qui, le coeur pas léger-léger, retravaille le jour des poissons !). Déjeuner à la "cool" au Loir dans la théière, puis repérage chez COS (qui vient d'ouvrir). Je dis repérage car avec nos deux poussettes et une Poupée Jolie qui veut aller se dégourdir les jambes après la looooongue pause déjeuner, essayer quoique ce soit était inenvisageable ! Ce qu'on en dit, au coup d'oeil, c'est qu'il y a beaucoup de couleurs (et heureusement, car le noir and co, ça lasse quand même un peu), des matières agréables et des coupes très fluides (beaucoup de robes aussi). Donc, il faut y retourner et essayer. Par contre rayon enfant tout petit. Vous avez remarqué, vous aussi, que H&M's a radicalement changé sa com sur la question. A croire que COS est sorti du chapeau ?! Bref, je m'égare là. Achat de Bensimon pour Poupée Jolie qui a choisi toute seule la couleur (et évidemment elle a pris quoi, la seule que je n'aimais pas : un bleu ciel tout pâlot et presque chiné. Pff ! elle a tout le mauvais goût de son père, c'te gosse !).

Et puis, l'expo du petit Nicolas (pour Opio, bon, ben 50 mn d'attente mais on a donné goûter et bib, ça nous a occupé !), du bonheur et des sourires, la re-découverte de cet univers qui nous a bercé, dans lequel je replonge régulièrement, en attendant de partager cela avec qui vous savez. Petit bémol, tout de même, la scénographie (bien que très réussie) est franchement  prévue pour les jeunes et vachement beaux trentenaires que nous sommes et pas pour les enfants (si 'lon excepte le coin "dessinez votre Petit Nicolas" !) et les vitrines à hauteur d'enfants-sur-la-pointe-des-pieds ! Allez, je vous en remets une ou deux :

presse10_020

presse10_029

Et pendant l'inévitable pause toilette de Poupée Jolie, discussion impromptue avec les gardiennes de la salle d'expo...Petit Neveu attirant bien des regards..."Mais c'est incroyable ce que vous vous ressemblez, vous êtes soeurs ?...Oh, c'est vraiment chouette (vocabulaire petit nicolastesque oblige !), c'est vraiment sympa de bien s'entendre et de sortir comme ça entre soeurs, et avec vos enfants...". C'est vrai que c'est sympa tous ces moments partagés et cette précieuse complicité qui continue de s'épanouir dans cette nouvelle corde à nos arcs qu'est la maternité...C'est curieux mais depuis cette expo, je repense souvent à la réflexion de cette gardienne...comme si quelquechose de plus qu'une simple ressemblance physique émanait de nous et avait inspiré cette remarque...Alors Soeur Chérie, courage pour ton dur retour dans le monde du travail qui est juste un peu loin de celui des bisounours... ! Et la bise à Gontran (Sorry pour la private joke !).

Publicité
Commentaires
O
ah mais 50mn avec sa sister, c'est rien ! ;-)<br /> merci pour le reportage !
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité