Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
25 juillet 2008

En v'là du smocks, en v'là...!

Hier matin, je me suis réveillée en me disant qu'il serait peut-être temps d'aller regarder parmi les jouets que maman avait gardé de quand-ma-soeur-et-moi-on- était-petite, pour voir ce que je pourrais prêter (noter bien, pas donner) à Poupée Jolie avant qu'elle ne soit trop grande...Je pensais tout d'abord à notre cabane en tissu et structure de bois qui était notre adorable maison à nous (avec porte d'entrée et fenêtre s'ouvrant façon roulotté de toile de tente...Vous voyez ? Sur la nôtre, il y avait même des géraniums dessinés au bas des murs de la maison...So chic!). Bon, ladite cabane n'a finalement pas fait partie des jouets soigneusement conservés. Par contre, j'ai trouvé nos deux purs landaus bleu marine de nurse anglaise et une poupée qui a des trous trous sur la tête pour que ses cheveux sortent de son crâne ! Et la Poupée Jolie, elle est ravie de ces trouvailles, elle arpente fièrement (à peine moins que Mary Poppins) le jardin en poussant son landau (qui sent légèrement le renfermé, mais après un été dehors, cela devrait s'arranger...si vous avez des tuyaus sur comment enlever cette odeur tenace, n'hésitez pas à me laisser un com').

DSC03795

Mais, et là ce message s'adresse plus particulièrement à soeur chérie...j'ai également ramené à la maison l'une des malles contenant nos habits de quand-nous-étions-petites et jusque là, je me disais que tu en rajoutais un peu avec "le traumatisme de le robe à smocks" que l'on aurait selon toi portée quasi nuit et jour, et ce jusqu'à nos douze ans révolus...N'ayant pas un souvenir aussi vif que le tien de ces robes tant portées, si haïes (mais bonne nouvelle pas du tout abîmées, eh !eh !), j'avais mis ça sur le compte d'une petite exagération d'adolescente rebelle. Aujourd'hui, je viens humblement te demander pardon de m'être ainsi moqué de toi...car en déballant les habits de cette malle, les bras m'en sont tombés devant la floppée de robes à smocks (bleues, roses, jaunes, vertes et blanches) que nous avions...Je n'en finissais pas de les sortir, et c'est vrai que certaines sont en taille douze ans ! Après avoir fait remarqué à mère (éperdue de nostalgie et d'émerveillement devant la beauté des robes dont certaines-qu'on se le dise-viennent d'une boutique de Paris qui "habillait des princesses"-vrai de vrai!, à voir si lesdites princesses ont les mêmes séquelles que nous, hein?) l'étendue des dégâts, je n'ai obtenu comme commentaire que "mais c'était la mode" ! Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai quelques souvenirs précis de copines habillées "à la mode" mais sans smocks...

Alors, soeur chérie, je voulais te dire que si le baby à venir est une fille, les robes sont lavées et repassées. Et pour le fun, quelques photos...

DSC03801

DSC03803

DSC03804

Mais, rassure-toi, j'ai aussi trouvé quelques purs vêtements et pièces vintage qui pètent la classe et la branchitude que je te montrerai dans un prochain post...

Publicité
Commentaires
H
ah ouais, quand même... ça en fait pas mal !!!!! ;o) ce serait chouette que vos filles les portent maintenant !!! ;o) (bon, pas jusqu'à 12 ans, ça m'étonnerait que vous y arriviez... passé 6/7 ans... de nos jours, ma bonne dame, les robes...)
T
La cabane, eh eh j'avais la même. Elle sentait bien le sol plastique vert non ? impressionnante collec de smocks, vous battez ma soeurette, que je pensais record girl du genre !
H
rhaaa mon landeau !!! lol !! j'en avais un tout comme ça et j'en étais fière, mais fière !!
L
Bon, évidemment, l'autre moitié du duo infernal saute partout juste à l'idée... Et moi j'attends le défilé smockesque (en échange, deux pots de confiture, do we have a deal ??)
C
Même landau chez nous !
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité