Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Archives
30 mai 2008

Les mini Charlotte en verre basque !

Martinique_CD2_2008_002

Un dessert beaucoup d'effet/peu de travail comme je les aime (moi qui préfère de loin cuisiner le salé) que je faisais il y a quelques années et que j'avais oublié...Il repasse dans les Best of du moment !

Pour 10 verres basques :

1 pot de mascarpone

2 pots individuels de fromage blanc (les Jockey bleus, en ce qui me concerne)

1 boîte de fruits au sirop (ici pêches) ou des fruits frais de saison

2 oranges à jus

des boudoirs (j'en mais 2,5 par verrine)

quelques cuillérées de sucre

rhum et sucre de canne (la nouveauté de cette année)

Battre à la fourchette le mascarpone, les fromages blancs, le sucre (je dois mettre 3 cuil à café). Dans une assiette creuse, mélangez le jus des oranges avec 1 cuil à soupe de rhum et une de sucre de canne, y trempez rapidement (c'est à dire un aller et retour vite fait, sinon ils sont trop mous) les boudoirs, couper ces derniers en deux. Garnir les verres en tapissant tout autour de biscuits puis remplir l'intérieur de crème de mascarpone et de fruits coupés en dé. Mettre au frais quelques heures. S'il reste des fruits, faire un coulis au mixer...

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette :))
T
Moi qui cherche justement des petites recettes à Flexichose pour demonstratrice débordée... Voilà qui sera testé cette semaine !
Les boots bleues sur l'étagère du haut
Publicité
Publicité